mercredi 2 février 2011

PARIS-METZ : Le Paris-Metz, le macaron qui venait de l'Est...

Nous vous avions déjà parlé de Franck Fresson, l'un des pâtissiers les plus doués de sa génération, meilleur ouvrier de France 2004 et virtuose du macaron et autres délicatesses originales (piqûre de rappel)...

Ce coup-ci, c'est pour rendre hommage à une spécialité messine, toute jeune encore, mais dont la notoriété méritée va grandissante : le Paris-Metz. Ce gros macaron tricolore (jaune orangé, jaune citron et framboise) recèle en son coeur une demi-douzaine de framboises fraîches serties par une mousseline légère parfumée au bonbon Arlequin. On doit la création de ce petit bijou à notre pâtissier-chocolatier, lauréat d'un concours organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Moselle en décembre 2007. Le macaron est maintenant disponible dans de nombreuses pâtisseries mosellanes et fait le régal des touristes comme des autochtones. 


Si vous passez par la Lorraine (sans vos sabots, mouhahaha !), il est absolument IN-DIS-PEN-SABLE que vous alliez tester cette petite merveille qui combine douceur des framboises, parfum acidulé de la mousse, croquant et moelleux de la coque. Si vous préférez St Barth ou les Maldives pour vos vacances (franchement, on ne voit pas pourquoi hein...) et que vous faîtes l'impasse sur l'excursion à Metz, il vous reste la recette expliquée dans cette vidéo filmée au laboratoire Fresson (et pour ceux qui testeront, je VEUX voir et, peut-être, goûter les résultats !) :

video

Vidéo : © Franck Fresson
Pour en savoir plus sur Franck Fresson, pâtissier-chocolatier : cliquez ici !
Plus d'articles sur ce sujet : cliquez ici !

2 commentaires:

Toskaa a dit…

Un délice!

valerie de familyblog a dit…

très joli
bonne soirée
val de familyblog

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog