lundi 17 janvier 2011

PARIS : L'Ourcine, rue de Broca...

Encore une bonne adresse à laisser traîner dans son Moleskine, à répertorier dans son Iphone ou à ranger consciencieusement dans son porte-cartes ! L'Ourcine, bien caché dans la rue de Broca, à la lisière des 5ème et 13ème arrondissements. 























Si le décor, qui se veut proche de l'ambiance bistrot, n'est pas désagréable, on a néanmoins connu plus abouti et accueillant ! Il manque cette petite note d'authenticité qui fait saliver dès l'entrée et qu'on ne trouve pas ici dans les quelques bibelots posés sur les étagères. Cependant, le sourire et la disponibilité des serveurs contrebalancent largement cette petite contrariété qui s'évapore bien rapidement.

La mousse de noix de St Jacques en amuse-bouche  réveille les papilles alourdies par la faim. Puis la fricassée de cuisse de lapin d'une part, et le dos de cabillaud rôti et son risotto à l'encre d'autre part achèvent franchement les quelques vagues doutes du début ! La réalisation est parfaite, les saveurs justement dosées, la cuisson du poisson est maîtrisée et le risotto crémeux à souhait. On s'accorde un dernier petit plaisir en prenant une "Pralinette au chocolat Guanaja", légère en texture mais dense en goût, accompagnée d'un sorbet lait-menthe à tomber à la renverse ! 

L'addition n'est pas excessive : 32 € pour le menu, le contenu des assiettes les vaut bien franchement... L'endroit parfait où échoir après une petite promenade au jardin des plantes !

L'Ourcine
92, rue Broca
75013 PARIS
Téléphone : 01 47 07 13 65

POUR RETROUVER TOUS LES ARTICLES SUR LE MÊME SUJET : CLIQUEZ ICI

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog