vendredi 17 septembre 2010

PARIS : Eugène Onéguine, de P.-I. Tchaikovski, à l'Opéra Bastille

Rien à faire ce soir ? Pas envie d'aller au cinéma pour voir un énième navet américain ? Pas envie de rester chez soi pour se taper la 300ème rediffusion du Gendarme et les gendarmettes ? J'ai la solution ! Dès votre journée de travail bouclée, courez vite à l'Opéra Bastille : avec un billet de dernière minute, vous pourrez assister, en ce moment, à une représentation d'Eugène Onéguine, de Piotr Ilyitch Tchaikovski, dans la mise en scène de Willy Decker, à l'affiche du 15 septembre au 11 octobre. 

L'histoire est simple : cette pauvre Tatiana s'ennuie comme une rate morte dans sa campagne russe, et dès que le fringuant Onéguine débarque, elle en tombe amoureuse. Comme elle a déjà explosé son forfait mobile, elle décide de passer une nuit blanche à lui écrire une lettre pour lui dire combien elle a envie de se retrouver coincée avec lui dans une datcha. Lui, un peu péteux, reçoit la lettre et lui rit un peu au nez (accessoirement, il en profite aussi pour buter son meilleur pote, mais je vais pas tout vous dire, faut que vous découvriez tout(e) seul(e)). On se retrouve quelque temps après : elle, vexée comme un pou, s'est mariée avec un vioque plein aux as, et lui, ce grand nigaud, s'est rendu compte qu'il l'aimait ! ! La Tatiana va se la jouer grande-dame-du-monde en le renvoyant gentiment dans sa campagne, et lui disant maintenant que son truc c'est les mecs aux tempes grisonnantes qui font chauffer la Gold ! Rideau ! ! 

 

Bon, c'est un peu abrupt comme résumé, mais je vous assure que ça vaut le coup : la distribution, dominée par le baryton français Ludovic Tézier, magistral de présence scénique et de classe, est de très haut niveau et vaut le déplacement. Plus d'informations sur operadeparis.fr La mise en scène de Willy Decker est sobre, sans chichi et de bon goût, laissant la part belle aux chanteurs.

N'hésitez pas ! !

À partir du 17 septembre 2010 à 19h30. De 5 à 140 euros. Opéra Bastille - 120 rue de Lyon - 75012 Paris. Tel : 08 92 89 90 90 (0,34€ la minute) ou au +33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi jusqu’à 13h ou sur operadeparis.fr

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog