jeudi 20 novembre 2008

PARIS : Où vous croyez-vous ? A l'Opéra, naturellement ...

Si, par un dimanche pluvieux et gris, vous ne savez pas quoi faire, rappelez-vous que Paris regorge de monuments devant lesquels on passe tous les jours mais qu'on ne voit plus par habitude. Le Palais Garnier, joyaux de l'époque Napoléon III et des grands travaux du baron Haussmann, fait partie de ces lieux qu'il est toujours agréable de redécouvrir.

Il vous sera pourtant offert, pour le prix d'un billet d'entrée, la possibilité de quitter le XXIème siècle, l'espace d'une visite, et de replonger en plein milieu du XIXème, à l'époque où les abonnés de l'Opéra arrivaient en carrosse par la rotonde qui leur était réservée (à visiter), où les robes à crinolines se frôlaient dans le somptueux escalier, où les amateurs d'opéra, en loge, scrutaient la prima donna, alors que les dissidents au genre se détendaient dans le grand foyer ou dans les salons.

Tentez l'expérience de rentrer dans la salle les jours où elle est ouverte, de frôler le velours rouge, de vous enfoncer dans les fauteuils capitonnés, de respirer l'air pesant d'une salle qui a naître les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire de l'opéra et a vu passer les plus grands chanteurs lyriques !

http://www.operadeparis.fr/Visites/Palais-Garnier/Presentation.fr.asp

Pour vous donner un avant-goût, votre serviteur vous a concocté un petit reportage photo, côté scène, et côté coulisses ...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog